La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 02 41 70 74 14
logo Biocoop
Biocoop Cholet Nord
Biocoop Cholet Sud
Biocoop Cholet Ouest
Biocoop Sèvremoine

Arrêt des tisanes Bioconseils

Arrêt des tisanes Bioconseils

À partir du 19/08/2021

Racheté par deux fonds d'investissement, le laboratoire Yves Ponroy, en Vendée, tombe dans l'escarcelle de la finance internationale...

Encore une entreprise française jusqu'à présent familiale qui succombe au chant des sirènes de la finance internationale. Il faut dire que le fonds d'investissement anglais 3i, coté à la bourse de Londres, a mis dans la dot la bagatelle de 150 millions d'euros, doublant ainsi d'un seul coup le capital du Laboratoire Yves Ponroy, rebaptisé Havea Group au passage.

Et c'est ensuite le fonds franco-chinois Cathay Capital Private Equity qui a abondé à hauteur de 30 millions d'euros.

La famille d'Yves Ponroy souhaitait accélérer encore la croissance de son entreprise (!), développer plus encore sa présence en grandes surfaces  et étendre son marché à l'international dans le monde entier grâce aux fonds anglais et chinois.


Tout est dit, il est urgent que Biocoop déréférence ce fournisseur qui ne partage plus aucune de ses valeurs !



Sur le plan de nos rayons tisanes en sachets, c'est une grosse perte pour nous car, comme c'était un producteur local et familial, nous lui faisions la part belle, et vous étiez nombreux à apprécier cette large gamme aux formulations qui répondaient à bien des attentes en matière de mieux-être.

Présentement, il va nous falloir du temps pour le remplacer. Nous nous mettons dès à présent en recherche d'un nouveau fournisseur que l'on aimerait aussi local que possible...

Retour