La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 02 41 70 74 14
logo Biocoop
Biocoop Cholet Nord
Biocoop Cholet Sud
Biocoop Cholet Ouest
Biocoop Sèvremoine

Conseils personnalisés en Fleurs de Bach

Conseils personnalisés en Fleurs de Bach

Le 23/10/2021

"Apprenez à vivre en conscience vos émotions et comprenez ce qui se cache derrière pour avancer vers une meilleure connaissance de vous..."

Entretiens proposés par Hélène Fortier-Petit, conseillère en Fleurs de Bach.
A Biocoop Cholet Sud, sur rendez-vous.

Les fleurs de Bach se révèlent une aide précieuse pour traverser la situation actuelle, particulièrement anxiogène.

"Bonjour,

Je me nomme Hélène Fortier Petit, j’ai rencontré les Fleurs de Bach il y a 25 ans lors d’une «  maladie grave » qui fut une étape dans ma vie, ce qui m’a ouvert à une vision plus globale de la Santé incluant toutes les dimensions de l’Etre ; j’ai alors choisi de me former auprès du Centre Bach  pour apprendre à conseiller d’autres personnes dans le choix des Fleurs, cet apprentissage m’a amenée à reprendre des études en « psychologie et psychosomatique » et en «  Croissance et Autonomie » ainsi qu’une formation à l’écoute afin d’assurer un accompagnement de qualité. 


A une époque comme la nôtre, et particulièrement depuis cette dernière année, où chacun de nous est confronté, presque chaque jour à de nouvelles situations de stress, d’angoisses, de peurs, et d’incertitude, il est au moins aussi important de prendre soin, préventivement,  de sa santé psychique que de sa santé physique. Les sentiments et ressentis négatifs qui proviennent de blocages psychologiques ne sont que trop souvent la cause indirecte des maladies et autres troubles physiques.


Lorsqu’il y a un blocage psychologique, l’harmonie intérieure dont l’Etre Humain a besoin pour être en paix avec lui-même et avec son entourage, ne peut s’établir.  Avec la thérapie florale qui porte son nom, un médecin anglais, le Dr Edward Bach (1886-1936) a mis à la disposition de l’homme d’aujourd’hui un moyen simple de mieux surmonter ses problèmes psychiques.

Cet éminent médecin homéopathe, chirurgien,  immunologue, bactériologiste, est parvenu à identifier les 38 sentiments négatifs fondamentaux de la nature humaine et à les classer de manière systématique. Pour chacun de ces sentiments, il a trouvé la plante apte à le transformer en son contraire, et cela après avoir sillonné pendant des années  le Centre et le Sud de l’Angleterre. Il a découvert ces plantes parmi des milliers d’autres.

Enfin, le Dr Bach a mis au point un procédé d’une géniale simplicité, pour que les forces énergétiques de la plante puissent être utilisées par l’homme : l’infusion des fleurs ou bourgeons dans de l’eau de source pure, pendant 6 h  en plein soleil.

L’eau, ainsi chargée de l’énergie de la fleur, constitue la « teinture-mère » des concentrés.  (  Nota : Depuis, les travaux relativement récents du professeur Masaru Emoto ainsi que du professeur Luc Montagnier, les capacités mémorielles tout à fait  extraordinaires de l’eau sont connues). Cela signifie que le Dr Bach, tout comme le Dr Samuel  Hahnemann découvreur de l’homéopathie connaissaient ces propriétés exceptionnelles de l’eau !  Cette Quintessence forme un véritable système d’équilibrage complet de nos états émotionnels.

Si, comme beaucoup d’entre nous actuellement, vous vous sentez émotionnellement perturbés, mal dans votre « peau » ou votre tête, venez me rencontrer dans votre magasin Biocoop, pour un entretien au cours duquel je pourrai vous conseiller les deux ou trois Fleurs nécessaires à un rééquilibrage et un soulagement de vos ressentis. Si vous le désirez, nous réaliserons ensemble votre premier flacon de synergie de Fleurs de Bach (Voir le calendrier sur le site ou la lettre mensuelle)

Merci de bien vouloir prendre rendez vous (car ceux-ci sont limités) au  07 77 33 30 19. Une participation de 8 euros vous sera demandée. A bientôt le plaisir de vous rencontrer. 

Hélène Fortier Petit"


Retour