La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 41 70 74 14
logo Biocoop
Biocoop Cholet Nord
Biocoop Cholet Sud
Biocoop Cholet Ouest
Biocoop Sèvremoine
Mes courses en ligne

Cheesecake aux palets bretons et coulis de figue

Cheesecake aux palets  bretons et coulis de figue
Dessert
ingrédients pour 4 personne(s)
150 g de palets bretons pur beurre, 80 g de beurre Biocoop à température ambiante, 550 g de fromage blanc de chèvre Biocoop, 140 g de fromage frais de chèvre, 
80 g de miel Biocoop, 1 citron, 3 œufs Biocoop, 
250 g de figues mûres, 1 branche de romarin frais, 1 orange.

Saison :

Régime particulier:

Préparation : 25 min

Cuisson : 35 min

La recette

Dans un saladier, écraser les palets bretons à l’aide d’un pilon. Ajouter le beurre coupé en cubes et mélanger avec une fourchette pour obtenir une pâte sableuse. 

Étaler la pâte dans un moule à tarte d’environ 24 cm de diamètre. Placer le moule au frais. 

Préchauffer le four à 170 °C. 

Dans un saladier, fouetter ensemble le fromage blanc de chèvre et le chèvre frais jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le miel et le zeste râpé de ½ citron. Incorporer les œufs l’un après l’autre en fouettant. 

Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner pour 35 à 40 min. Laisser refroidir le cheesecake avant de le placer au frais.

Laver et équeuter les figues. Laver et sécher le romarin. Réserver 1 figue pour la décoration et couper le reste en morceaux. Mixer les figues découpées avec ½ cc de feuilles de romarin hachées et le jus pressé de l’orange pour obtenir un coulis fluide (si nécessaire, ajouter un petit peu d’eau). 

Couper la figue réservée en tranches. Servir le cheesecake décoré de tranches de figue et parsemé de feuilles de romarin, accompagné du coulis de figues.

Retour