
Nombre de personnes 4 personnes
Préparation 20 min
Préchauffer le four à 150 °C. Couvrir la plaque du four d’une feuille de papier cuisson.
Concasser grossièrement les noix et les graines. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, les noix et les graines concassées, 1 pincée de sel, la cannelle, l’huile de tournesol et 6 cs de miel jusqu’à ce que tout soit bien enrobé. Répartir le mélange sur la plaque et enfourner pour 25 à 30 min., pour obtenir un granola joliment doré.
Pendant la cuisson, remuer le mélange toutes les 10 min. Verser le granola cuit dans un grand plat, incorporer la mangue séchée concassée et laisser refroidir complètement (plusieurs heures), avant de le stocker dans un bocal (étape importante pour que le granola soit bien croustillant).
Mixer la sojade avec la banane coupée en tranches et le miel restant. Laver et découper en morceaux la pomme et les fraises. Placer 4 cs de granola au fond de 4 verrines/bols et répartir la sojade à la banane par-dessus. Décorer des morceaux de fruits et déguster.
